CYBER-COMMUNES LAVOIX TV
La Voix du Nord
recherche



lavoixdunord.fr
ACTUALITE
A la Une
Locales
Région
Infos générales
Economie
Bourse
Sports
Multimédia
Dessin de Bap
DOSSIERS

SORTIR
Cinéma
Agenda
Tourisme
LES ANNONCES
Emploi
Immobilier
Auto/Moto
Brocante
Marchés Publics
Annonces Légales
Divers
PASSEZ VOTRE PA

RESULTATS SPORTIFS

INFOS PRATIQUES
Météo
Télévision
Pollution
Radars
MAGAZINE
Critiques ciné
BD
Disques
JEUX
LE JOURNAL DE
Dimanche-Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
LA VOIX DU NORD
S'abonner
Historique
Fabrication
Quelques chiffres
Agences Locales
Le Groupe
SITES A VISITER
CONTACTEZ-NOUS
Edition du Dimanche 03 Juin 2001

Actualité / Montreuil / Page 1 / Article 1

Ballets multicolores à Stella-Plage
La quatrième édition du Cerf-volant mania a débuté hier. Elle se poursuit aujourd’hui et demain par des épreuves en individuel, en tandem et par équipes.
Depuis hier après-midi, Stella-Plage a pris des allures de tableau multicolore. Pour la 4e année consécutive, les amateurs de cerfs-volants, venus des quatre coins de la France et de pays étrangers, participent à ce festival d’un loisir bien dans le vent. Organisé de concert par Dominique Miquet, propriétaire d’une boutique à Cucq, et par la municipalité, Cerf-volant mania se poursuit aujourd’hui et demain au rythme d’épreuves mêlant maîtrise technique et artistique. « Nous accueillons de plus en plus de participants, se réjouit Dominique Miquet. Pour cette nouvelle édition, nous avons déjà enregistré 25 inscriptions rien que pour le concours individuel. Nous en attendons encore. » Répartie sur trois jours, la compétition comprend plusieurs épreuves en individuel, en tandem et par équipe. Les concurrents ont débuté la compétition hier, en début d’après-midi, sous le regard curieux des spectateurs. « Lors de cette première épreuve, nous demandons aux "pilotes" d’improviser un ballet sur une musique imposée d’une durée de trois minutes », précise Dominique. Dès aujourd’hui, un ballet free-style sera proposé aux participants. Ils devront réaliser trois figures imposées sur une musique de leur choix. Lundi, le concours se clôturera par une série de duels. Les « pilotes » seront éliminés un par un, en fonction de leur capacité à enchaîner le maximum de figures. Le festival, lui, s’achèvera par un trophée « monofil », récompensant la créativité et l’originalité des cervolistes.
Benoît LASCOUX
En parallèle à la manifestation, une exposition photos sur le cerf-volant est visible sous une tente. Un espace « Jardin des vents », constitué par des objets de récupération, a également été aménagé pour égayer la plage.
Cliquez pour agrandir
Photo  Photo  Photo 

Liste des articles Vos réactions


Copyright LA VOIX DU NORD© 2001 - réalisation TELMEDIA©

retour